viernes, 30 de noviembre de 2018

Place De L,Adjectif

Imagen relacionada

EJERCICIO:

La place de l’article est-elle correcte ? Réponds par vrai ou faux.
  1. J’ai un sac noir.
  2. Nous avons fait un beau voyage.
  3. Est-ce que tu as eu une note mauvaise ?
  4. Mon ami répare la machine à laver cassée.
  5. Où est-ce que je dois poser le vase petit ?
Choisis la phrase dont le sens correspond à celui de la première phrase proposée. Fais attention à la place de l’adjectif!
  1. Grand
    Napoléon était un homme célèbre.
  2. Ancien
    Voici la maison où j’habitais auparavant.
  3. Cher
    Nous avons acheté une voiture dont le prix est élevé.
  4. Propre
    J’aimerais avoir une chambre qui m’appartienne.
  5. Drôle
    Il a raconté une histoire amusante.
      • J’ai un sac noir.
      • Nous avons fait un beau voyage.
      • Est-ce que tu as eu une note mauvaise ?
      • Mon ami répare la machine à laver cassée.
      • Où est-ce que je dois poser le vase petit ?
      • Grand
        Napoléon était un homme célèbre.
      • Ancien
        Voici la maison où j’habitais auparavant.
      • Cher
        Nous avons acheté une voiture dont le prix est élevé.
      • Propre
        J’aimerais avoir une chambre qui m’appartienne.
      • Drôle
        Il a raconté une histoire amusante.

No hay comentarios:

Publicar un comentario