viernes, 17 de mayo de 2019

LE PASSE COMPOSE: TOMBER, VENIR & PARTIR

Resultado de imagen de TOMBER en passe compose

Resultado de imagen de venir en passe compose

Resultado de imagen de partir en passe compose


EJERCICIOS:

1. J' Display virtual keyboard interface (oublier) mon parapluie dans le taxi ce matin. 

2. Tu Display virtual keyboard interface(réfléchir) avant d'agir, c'est ce qu'il fallait faire. 

3. Nous Display virtual keyboard interface (tomber) sur un examinateur particulièrement pointilleux. 

4. J' Display virtual keyboard interface (finir) de lire ce livre, j'aimerais bien te le faire découvrir. 

5. Le soleil Display virtual keyboard interface (resplendir) toute la journée et toi, tu es resté dans la maison ! 

6. Vous Display virtual keyboard interface (gagner) du temps en travaillant à deux, c'est intelligent ! 

7. Les maçons Display virtual keyboard interface (consolider) le mur d'entrée qui menaçait de s'écrouler. 

8. Les blanchisseuses Display virtual keyboard interface(étendre) les draps pendant que nous lessivions la chambre. 

9. La neige Display virtual keyboard interface (fondre) très vite, c'est dommage, j'aimais voir le jardin sous son manteau. 

10. Les chiens Display virtual keyboard interface (tomber) dans la mare en voulant attraper le canard plus malin qu'eux. 

11. Maman Display virtual keyboard interface (partir) travailler depuis sept heures ce matin. Elle a oublié de me réveiller. 

12. Paul et moi Display virtual keyboard interface (arriver) avec une heure de retard au rendez-vous. 

13. Magali (descendre) Display virtual keyboard interface tout doucement de sa chambre pour ne pas réveiller ses parents. 

14. Jeanne Display virtual keyboard interface (comprendre) pourquoi son père était en colère. 

15. Tu Display virtual keyboard interface (savoir) me rendre l'espoir quand j'en avais besoin, je te remercie. 

SOLUCIONES:

1. J' [Pas de réponse]  ai oublié (oublier) mon parapluie dans le taxi ce matin.

2. Tu [Pas de réponse]  as réfléchi(réfléchir) avant d'agir, c'est ce qu'il fallait faire.

3. Nous [Pas de réponse]  sommes tombés (tomber) sur un examinateur particulièrement pointilleux.

4. J' [Pas de réponse]  ai fini (finir) de lire ce livre, j'aimerais bien te le faire découvrir.

5. Le soleil [Pas de réponse]  a resplendi (resplendir) toute la journée et toi, tu es resté dans la maison !

6. Vous [Pas de réponse]  avez gagné (gagner) du temps en travaillant à deux, c'est intelligent !

7. Les maçons [Pas de réponse]  ont consolidé (consolider) le mur d'entrée qui menaçait de s'écrouler.

8. Les blanchisseuses [Pas de réponse]  ont étendu(étendre) les draps pendant que nous lessivions la chambre.

9. La neige [Pas de réponse]  a fondu (fondre) très vite, c'est dommage, j'aimais voir le jardin sous son manteau.

10. Les chiens [Pas de réponse]  sont tombés (tomber) dans la mare en voulant attraper le canard plus malin qu'eux.

11. Maman [Pas de réponse]  est partie (partir) travailler depuis sept heures ce matin. Elle a oublié de me réveiller.

12. Paul et moi [Pas de réponse]  sommes arrivés (arriver) avec une heure de retard au rendez-vous.

13. Magali (descendre) [Pas de réponse]  est descendue tout doucement de sa chambre pour ne pas réveiller ses parents.

14. Jeanne [Pas de réponse]  a compris (comprendre) pourquoi son père était en colère.

15. Tu [Pas de réponse]  as su (savoir) me rendre l'espoir quand j'en avais besoin, je te remercie.



























































EJERCICIOS:

No hay comentarios:

Publicar un comentario