viernes, 17 de mayo de 2019

LE PASSE COMPOSE: NAITRE, RESTER & RENTRER

Resultado de imagen de naitre en passe compose

Resultado de imagen de rester en passe compose

Resultado de imagen de rentrer en passe compose

EJERCICIOS:


Il y a un mois, (je/décider)  de partir en voyage.
Comme mes parents (être)  malades, ils sont restés à la maison.
Je suis donc parti seul. Le soleil (briller)  quand (je/prendre)  le train.
J’avais choisi une ville en Pologne. La ville (sembler)  vide, tout (rester)  silencieux.
Le plan de la ville (être)  illisible, je me sentais seul.
Soudain, un coup de trompette (retentir) . Puis une foule de gens (apparaître)  en dansant.
Certains (jongler) , d’autres (chanter)  à pleins poumons.

(Je/réaliser)  que c’était la fête de la ville.
(Je/chercher)  mon appareil photo, quand quelqu’un (crier)  mon nom : c'était mon professeur de musique !

Il (passer)  tous les ans les vacances dans cette ville.

SOLUCIONES:
Il y a un mois, j’ai décidé de partir en voyage.
Comme mes parents étaient malades, ils sont restés à la maison.
Je suis donc parti seul. Le soleil brillait quand j’ai pris le train.
J’avais choisi une ville en Pologne. La ville semblait vide, tout restait silencieux.
Le plan de la ville était illisible, je me sentais seul.
Soudain, un coup de trompette a retenti. Puis une foule de gens est apparue en dansant.
Certains jonglaient, d’autres chantaient à pleins poumons.

J’ai réalisé que c’était la fête de la ville.
Je cherchais mon appareil photo, quand quelqu’un a crié mon nom : c'était mon professeur de musique !
Il passait tous les ans les vacances dans cette ville.









































































No hay comentarios:

Publicar un comentario