lunes, 8 de abril de 2019

Pronoms Relatifs

Resultado de imagen de pronoms relatifs

EJERCICIOS:


1. Mon frère a pris l'argent  était dans le tiroir. 

2. Le prisonnier  je t'ai parlé s'est évadé. 

3. J'ai soigneusement rangé la robe  j'ai achetée. 

4. La ville  j' habite est très belle. 

5. Au cinéma , j'ai vu un film  m'a beaucoup plu. 

6. J'ai versé à la banque l'argent  tu m'avais remis. 

7. Nous avons passé les vacances dans le village  je suis née. 

8. Vous verrez des choses  vous serez très fiers. 

9. Les enfants ont cassé le vase  était sur la table. 

10. La plage  nous sommes allés est très polluée.

SOLUCIONES:
1. Mon frère a pris l'argent dont  qui était dans le tiroir.

2. Le prisonnier dont  je t'ai parlé s'est évadé.

3. J'ai soigneusement rangé la robe dont  que j'ai achetée.

4. La ville dont   j' habite est très belle.

5. Au cinéma , j'ai vu un film dont  qui m'a beaucoup plu.

6. J'ai versé à la banque l'argent dont  que tu m'avais remis.

7. Nous avons passé les vacances dans le village dont   je suis née.

8. Vous verrez des choses dont  vous serez très fiers.

9. Les enfants ont cassé le vase dont  qui était sur la table.

10. La plage dont   nous sommes allés est très polluée.

No hay comentarios:

Publicar un comentario